DES ARTISANS FAÇADIERS À VOTRE SERVICE DEPUIS 16 ANS A L'ILE-DE-RE

Accueil >> Blog >> Les aides pour financer vos travaux de ravalement de façade

 

Les aides pour financer vos travaux de ravalement de façade

 

Vous souhaitez réaliser des travaux de ravalement de façade, mais vous avez peur que cet investissement ne rentre pas dans votre budget ?

Ne vous inquiétez pas, votre façadier JBC Façade vous aide à trouver les meilleures solutions de financement pour votre chantier de ravalement de façade à l'île-de-Ré.

 

Pourquoi le ravalement de façade est-il éligible aux aides de l’Etat ?

 
Le ravalement de façade consiste à réaliser des travaux de remise en état de votre façade et de tous ses accessoires apparents dans le but de diminuer véritablement les pertes thermiques subies par votre habitation.


Ces travaux sont donc éligibles aux diverses aides destinées à soutenir la transition énergétique.

 

Le crédit d’impôt transition écologique


Ce dispositif fiscal vous permet de déduire de vos impôts sur le revenu 30% des dépenses liées à vos travaux de rénovation et d'améliorer les performances énergétiques de votre habitation principale.
 
Pour bénéficier du crédit d’impôt écologique, vos travaux de ravalement de façade doivent être conformes aux normes en vigueur :

 

  • Choix de matériaux isolants présentant une résistance calorifique au moins égale à 3,7
  • Choix d’un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)
Pourquoi le ravalement de façade est-il éligible aux aides de l’Etat ?

L’éco prêt à taux zéro

 
L’éco prêt à taux zéro est un prêt bancaire dont les intérêts du prêt sont payés par l’État. Une condition subsiste tout de même : les travaux d’amélioration énergétique doivent être réalisés dans un logement construit avant le 1er janvier 1990 par un artisan agréé. Le montant du prêt varie en fonction des options de l’envergure des travaux. Renseignez-vous auprès de votre banque pour tout savoir sur ce prêt et les conditions d'obtention.

 

La TVA à taux réduit

 
Vous pouvez bénéficier d’une TVA à 10% pour les travaux d’entretien et d’amélioration de votre façade. Pour profiter de cette réduction de TVA, votre bien doit avoir plus de 2 ans et vous devez faire appel à un professionnel du bâtiment, comme notre entreprise de ravalement de façade du côté de l’île de Ré.
 
Dans le cadre de travaux d'amélioration énergétique, vous bénéficiez d'une TVA réduite de 5,5%.

Les subventions de l’ANAH

 
L’Agence Nationale de l’Habitat offre une aide financière aux foyers à ressources modestes qui engagent des travaux permettant de réduire d’au moins 25% leur consommation énergétique.
 
Les subventions de l’ANAH peuvent couvrir jusqu’à 50% du coût des travaux sans compter une prime complémentaire qui l’accompagne dite « prime habiter mieux » pouvant atteindre 2000 €.
 
Enfin, rappelez-vous que faire appel à un façadier agréé est la condition ultime pour obtenir les aides de l'Etat pour vos travaux de ravalement de façade. N'attendez donc plus et contactez JBC Façade en remplissant notre formulaire en ligne.

Façadier pas cher à l'Ile-de-Ré

Les conséquences d’une infiltration d’eau dans la façade

 
Il est important de traiter rapidement l’humidité d’un mur de façade. Sinon, les problèmes vont s’empirer :
 

  • Problèmes d’humidité
  • Problèmes d’isolation
  • Apparition de champignons et de moisissure
  • Détérioration de la façade
  • Dégâts des eaux

 

De plus, les problèmes non traités à temps vont gonfler vos factures de rénovation sans parler de leur impact sur la structure même de votre habitation ainsi que la dégradation de votre confort (baisse de la qualité d’air, problèmes respiratoires, factures de chauffage salées).

Les conséquences d’une infiltration d’eau dans la façade
Que faire en cas d’infiltration d’eau dans votre façade ?

Que faire en cas d’infiltration d’eau dans votre façade ?

 
La première chose à faire en constatant des infiltrations d’eau dans votre façade est de contacter votre façadier professionnel.
 
Expérimenté et efficace, il saura déterminer les causes de cette infiltration et trouvera les solutions nécessaires pour la traiter.
 
S’il s’agit de microfissures, il peut les soigner à l’aide de produits. Les fissures profondes doivent être réparées au mastic ou à l’enduit. Une protection imperméable est nécessaire par-dessus pour protéger la façade contre l'humidité naturelle. 
 
Les parois dégradées et les infiltrations latérales nécessitent donc l’installation de système de drainage pour les réparer.
 
Voilà, maintenant vous savez comment reconnaître une infiltration dans votre façade et comment réagir pour pallier ce problème.

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention