DES ARTISANS FAÇADIERS À VOTRE SERVICE DEPUIS 16 ANS A L'ILE DE RE

Accueil >> Catégorie >> Les nouvelles tendances de façades de maisons

 

Les Nouvelles tendances de façades de maison

 

La façade de votre maison est sans doute l’atout charme de votre extérieur : mieux vaut ne pas se tromper de couleur ! C’est elle qui harmonisera votre habitat. Vous trouverez ici des astuces et tendances pour une façade sublimée répondant à vos goûts et vos exigences.

 

Quelles teintes pour ma façade de maison ? 

Parfois négligée, la façade est le premier élément qui donne une opinion à ceux qui passent devant votre habitat. Pour le bien-être de vos yeux - et pour impressionner vos voisins - vous pouvez facilement transformer ces travaux d’apparence ennuyeux en véritable moment de plaisir où vous pourrez vous-même créer la façade de maison tendance qui vous convient ! Voici quelques bonnes astuces :

 

  • Evitez de peindre votre façade de plusieurs teintes différentes, volets et menuiseries compris. Pour un extérieur plus harmonieux, limitez vous à trois couleurs. La tendance est en revanche à la coloration deux tons. Faîtes place à la créativité enfouie en vous ! Vous pouvez par exemple, choisir une couleur claire pour votre façade en la contrastant avec une couleur plus vive ou foncée pour vos volets, ou inversement. Vous pouvez également peindre un pan de mur d’une couleur différente des autres.
  • Le choix de couleurs de façades originales n’est pas à proscrire pour les plus fantaisistes d’entre vous : pourquoi pas un vert délicat, un rouge brique, un vermillon doux ou pourquoi pas un rose éclatant pour les plus entreprenants ? Ces couleurs travaillées offriront sans vous tromper un côté chaleureux à votre maison. Pensez en revanche à vous renseigner sur les réglementations de la copropriété ou de votre ville qui peuvent imposer ou refuser certaines teintes. La couleur de votre façade dépend aussi des réglementations d’urbanisme de votre mairie ou région.

 

Intemporels, les tons gris clairs et gris foncés sont souvent choisis pour leur côté neutre et passe-partout. Ces couleurs sont des indémodables qui permettent de ne pas se lasser trop rapidement de cette façade que vous verrez tous les jours.

façade de maison couleur rouge vif

 

Jouez avec vos envies !

Dans certaines régions, certaines teintes de façade sont plus fréquentes qu’ailleurs. Pour une bonne harmonie de couleurs et un esprit local, prenez ces détails en considération, surtout si vous habitez dans une maison construite dans style typique de votre région afin de lui donner encore plus de cachet !

 

En revanche, on ne vous le redira jamais assez : évitez le blanc pour votre façade. En plus d’être une couleur très salissante et difficile d’entretien, votre maison paraîtra froide et sans âme à côté des maisons environnantes, même les grises. Autre point négatif, quand le soleil « tape » contre les façades, elles ont tendance à éblouir tout le voisinage !

 

Pour une façade originale et personnalisée, le bois est souvent une bonne idée : épicéa, mélèze, douglas et red cédar. Selon l’essence, votre façade vieillira plus ou moins bien : pensez à vous renseigner sur les matières les plus solides.

 

 

JBC Façade, spécialiste en rénovation de façade et travaux d’extérieur à l’Ile de Ré, vous propose ses services et vous guide dans le choix des matières et couleurs de façade les plus adaptées à vos envies.

Pour vos projets de ravalements de façade, contactez nos professionnels dès maintenant

 

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention