DES ARTISANS FAÇADIERS À VOTRE SERVICE DEPUIS 16 ANS A L'ILE-DE-RE

Accueil >> Votre façadier à l'Ile-de-Ré >> Quelle peinture choisir pour votre façade à l'Ile-de-Ré ?

 

Quelle peinture choisir pour votre façade à l'Ile-de-Ré ?

 

Après un ravalement de façade, un coup de pinceau vient apporter la touche décorative à votre habitation.

Découvrez les conseils de nos peintres façadiers professionnels pour bien choisir sa peinture à l’Île-de-Ré.

 

Nos conseils pour choisir votre peinture 

 

Vous avez pour projet la rénovation ou la peinture de vos murs extérieurs à l’Île-de-Ré ? Sachez que vous allez devoir vous appliquer plusieurs types de peinture. Une peinture principale mais également un produit spécial sous-bassement et un autre, destiné aux appuis de fenêtres. 
 

Les produits de la gamme Pliolite sont fluides et risquent de laisser apparaître les irrégularités de votre mur. Votre façade doit par conséquent être impeccable (pas de tâche, de fissure ou de trou). Afin de diminuer les effluves émises, vous trouverez des pots sans solvant. N'hésitez pas à demander conseil à JBC Façades à l'Ile-de-Ré.
 

Autre choix possible : l’acrylique. Il s’agit d’une substance sans résine disposant d’un pouvoir couvrant correct, même si vos murs comportent quelques micros fissures. Toutefois, sa qualité laisse parfois à désirer. En revanche, son prix est le plus concurrentiel du marché : vous ne trouverez pas de tarif plus bas que l’acrylique sur toute l’île-de-Ré ! 
 

Enfin, vous pouvez opter pour la peinture Siloxane. Sa durée de vie est plus longue et elle est très résistante à l’humidité. Elle demeure cependant un peu plus chère.

 

Vous n'arrivez pas à vous décider ? N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un façadier professionnel à l’Île-de-Ré, il vous aidera à prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins. 

Nos conseils pour choisir votre peinture 

Confiez la peinture de votre façade à nos experts à l'Ile-de-Ré

Pour quelle couleur opter à l’Île de Ré ?

Pour quelle couleur opter à l’Île-de-Ré ?

 

Une fois que vous avez sélectionné un produit de qualité, il faut vous décider sur une couleur qui doit mettre en valeur votre maison. Il existe un large choix de coloris, mais attention, certaines communes de France ont des règles strictes. Pour connaître les réglementations à ce sujet, consulté le plan locale d’urbanisme disponible à la mairie de votre commune.
 

Afin de s’adapter au style régional, nous vous suggérons le blanc, si caractéristique des bâtisses de l’Île-de-Ré. En effet, les maisons, surplombées généralement de petites tuiles, mêlent modernité et aspect vintage. Si vous souhaitez vous démarquer, ne choisissez pas plus de deux couleurs différentes, au risque de surcharger votre habitation.Confiez-nous le ravalement de façade de votre maison à l'Île de Ré.
 

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention