DES ARTISANS FAÇADIERS À VOTRE SERVICE DEPUIS 16 ANS A L'ILE-DE-RE

Accueil >> Votre façadier à l'Ile-de-Ré >> Ravalement de façade à l'Ile-de-Ré : les signes d'usure à ne pas négliger

Ravalement de façade à l'ile-de-ré : les signes d'usure à ne pas négliger

 

Façade noircie ? Enduit qui se fissure ? Revêtement qui se décolle ?

Vos artisans experts en rénovation de façades à l’Île-de-Ré vous expliquent les causes pouvant entraîner la dégradation de votre façade.

 

Les problèmes de fondation et la dégradation du support de votre façade


De vilaines fissures apparaissent sur votre façade, l’enduit et la peinture de votre façade se décollent ? Ces pathologies peuvent survenir suite à une mauvaise mise en place des fondations de votre façade à l’Île-de-Ré ou l’usure des supports avec le temps :
 

  • Usure des joints de façade
  • Mauvaise application de l’enduit
  • Mauvaise préparation du support avant l’application de l’enduit et de la peinture (non-application d’un traitement de la façade, pas de sous-couche par exemple)
  • Enduit de faible qualité : dégradation de la façade due aux intempéries, exposition aux UV…

 

Il existe des pathologies typiques et spécifiques en fonction du revêtement de façade choisi : matériaux de façade (pierre, crépi…), peinture (pliolite, acrylique), enduit (monocouches, de parement, de ragréage mural). Selon votre situation, nos experts anticipent les dégradations futures de votre façade à l’Île-de-Ré. Dans de nombreux cas, pour assurer une protection maximale de votre façade de maison à l'Île de Ré, nos façadiers vous recommandent l’application d'un enduit.
 
Parce qu’il est important de préserver la beauté de votre façade et de protéger vos fondations, notre entreprise s’engage à vous apporter des solutions de rénovation adaptées à votre façade à l’Île-de-Ré.

Les problèmes de fondation et la dégradation du support de votre façade

JBC Façade, façadier professionnel à l'Ile-de-Ré

Les pollutions qui attaquent votre façade à l’Île de Ré

Les éléments qui détériorent votre façade à l’Île-de-Ré


Un autre problème qui justifie un ravalement de façade est l’exposition quotidienne à la pollution de la façade de votre maison à l’Île-de-Ré :
 

  • Pollution atmosphérique : des particules se déposent sur votre façade formant ainsi une couche noire et autres salissures
  • Pollution biologique : l’humidité est à l’origine du développement de mousse et de champignons ainsi que de décollage du revêtement. L’eau de pluie ruisselant sur votre façade peut former des traînées de couleur verte ou noire et décoller le support

En plus de son aspect esthétique, l’enduit de votre façade constitue une véritable barrière protectrice contre les intempéries.

Pour échanger au sujet des solutions en rénovation et pour toute demande de décoration de votre façade à l’Île-de-Ré, n’hésitez pas à contacter notre entreprise via le formulaire en ligne ou par téléphone.

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention